Jean Pierre Amougou Belinga a choisi Boney Phillipe pour remplacer Jean Jacques Ze à la tête de sa chaine de télévision, Vision 4. La décision a été prise le jeudi 05 aout 2021.
Huit mois après son arrivée à la tour de Nsam, le journaliste sportif bénéficie de la confiance du « pape des médias ». « Le chroniqueur sportif, Boney Philippe, a été porté ce soir, à la tête de la chaîne de télévision, Vision 4. Il devient ainsi le 7eme Directeur de la télévision africaine depuis sa création. Félicitations à vous Directeur et bon vent à la direction de la chaîne Bleue », peut-on lire sur la page Facebook de la chaine bleue de Nsam.
L’actuel rédacteur en chef de la télévision de Jean-Pierre Amougou Belinga a adressé ses félicitations au nouveau promu. « Félicitations à toi grand frère Boney Philippe, nouveau directeur de Vision 4 », écrit Bruno Bidjand sur Facebook.
C’est depuis le 11 janvier 2021, le reporter des sports exerce désormais sous la bannière de Vision 4, une chaine de télévision basée à Yaoundé. Bien avant sa nomination au poste de directeur, l’ancien de Radio Siantou, de Canal 2 International et de Vox Africa gère le service des sports de la chaîne basée au quartier Nsam dans l’arrondissement de Yaoundé 3.
Eddy Armand Matchouako est le nouveau Directeur des rédactions du journal l’Anecdote. Nommé ce 5 août 2021, il remplace Martial Owona, qui aura juste passé 4 mois à ce poste depuis la dernière promotion.