L’annonce a été faite le samedi 24 avril 2021 cours de la cérémonie d’inauguration officielle de ce temple bâtie par grâce à la générosité de Jean Pierre Amougou Belinga, président Directeur général(PDG) du Groupe L’Anecdote.
Selon l’information relayée par le journaliste Bruno Bidjang, « Jean Pierre AMOUGOU BELINGA va donner 25 Millions de Fcfa supplémentaires pour l’achèvement des travaux de construction de la Cathédrale de l’église orthodoxe Cyriaque de Mfou ».
C’est au cours la cérémonie d’inauguration officielle samedi dernier que l’annonce du don du chevalier du Bon Samaritain a été faite.
En ces circonstances, le peuple « Beneu » de Mfou, chef-lieu du département de la Mefou et Afamba dans la région du Centre, a profité de l’occasion pour remettre des présents significatifs à l’homme d’affaires en guise de gratitude ses bienfaits du donateur.
Faut-il le rappeler, le Zomlo’o des Mvog-Belinga est réputé d’avoir la main sur le cœur. Après la création d’un fonds de solidarité nationale, il avait offert 50 millions de FCFA dans la cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
A en croire les propos du « pape des médias », il « dépanne » même les membres du gouvernement à hauteur des sommes fraiseuses : « J’avais donné 60 millions au salopard d’Eloundou Essomba…Abena Ondoa est ici tous les jours, comme elle n’a ni chaussure, ni rien », laissait entendre JPAB dans l’une de ses récentes audois qui avait fait un tollé sur les réseaux sociaux.