Le fondateur du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a claqué la porte du parti politique qu’il a vu naitre. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux le mardi 16 mai 2023, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
Maurice Kamto élimine les cadres du MRC ?
Dans une publication sur son compte Facebook, le communicant du parti au pouvoir réagit à la démission de son compatriote du MRC. Pour lui, Sosthène Médard Lipot n’a pas compris la politique du leader actuel du MRC qui est d’éliminer les cadres de son parti pour son rayonnement unique. Il va plus loin en indiquant que les traces des services de SML seront effacées dans ce parti politique. Il invite les jeunes à ne plus adhérer dans ce parti.
« Sosthène Médard Lipot démissionne du Mrc. Ce monsieur n’a pas compris la politique de Kamto. Au-delà du Tribalisme ambiant qui bouillonne dans le MRC. Kamto élimine les cadres, les intelligences progressivement pour multiplier les subordonnés sans étoffe, et avoir un champ libre de rayonnement unijambiste. Comme à l’accoutumée il va passer au rituel du sacrifice cybernétique du déshonneur et du sabotage. Tout sera fait pour effacer de la mémoire de leur parti ses états de services. Le MRC est une secte dangereuse. Pour les jeunes générations, il est encore temps de mettre terme à votre adhésion dans ce moulin à écraser des carrières politiques », écrit André Luther Méka.