Après ses propos jugés désobligeants vis-à-vis des éducateurs actuellement en plein revendications de leurs droits dimanche sur Equinoxe, le consultant télé a effectué u mea culpa mardi soir via son compte Facebook.
« Un enseignant n’a pas vocation à être riche », a asserté André Luther Meka dimanche dans Droit de réponse sur Equinoxe. Des propos qui ont suscité l’ire de nombreux camerounais au moment où les donneurs du savoir exigent l’amélioration de leurs conditions de travail. Suite au décès dans la matinée du 08 mars de monsieur Hamidou, un enseignant de sport qui a fait 10 ans sans intégration ni salaire, André Luther Meka est revenu sur sa sortie maladroite.Lebledparle.com vous propose ci-dessous le texte à travers lequel, il a présenté ses excuses.
Aux Enseignants du Cameroun…
Je viens d’apprendre avec consternation le décès du collègue Hamidou du lycée De Beka qui à fait 10 ans sans salaire. Je présente toutes mes condoléances à la coopération et à sa famille.
Par ailleurs, je présente toutes mes excuses à la corporation des enseignants dont mes propos de droit de réponse ont choqué et heurté. Chaque ouvrier mérite un salaire cela est biblique.
Avec les résolutions prises par le chef de l’Etat notamment l’octroi immédiat de 2,7 milliards pour un commencement de l’épuration de la dette, et le traitement immédiat de 1000 dossiers, il y’a espoir.
D’autres mesures aussi pragmatiques que humanisantes sont en cours. Dans l’espérance que cela pourra apporter du baume au coeur des seigneurs de la craie.
Aussi aurais je une doléance auprès des parties prenantes de sauver l’année scolaire et ne pas prêter le flanc à une année blanche pour que les diplômes du secondaire ne puissent pas être invalidés.
Ce sera une perte énorme pour nous les parents qui investissent à 80% dans la scolarité de nos enfants.
Recevez respectueusement toute ma sollicitude.