Maurice Kamto s’est prononcé sur l’ « affaire Savannah » le samedi 22 avril 2023. Selon l’homme politique, cette situation traduit une volonté d’accaparement des richesses étatiques par les proches de Paul Biya. « Le Cameroun n’appartient pas à la famille présidentielle et ses excroissances. Ces pratiques qui ont pris naissance sous le régime dit du « Renouveau » et qui transforment notre pays, jadis respecté en un Etat voyou, mettent en péril les intérêts du Cameroun, voire sa sécurité. », peut-on lire dans sa déclaration rendue publique le samedi 22 avril 2023.
Kamto doit présenter ses excuses à Franck Biya
L’expert et spécialiste en communication et sociologie pense que le leader du MRC s’est trompé sur le premier fils du président de la République. Ainsi donc, le communicant du RDPC demande à Maurice Kamto de présenter ses excuses à Franck Biya.
« Maurice Kamto doit apprendre à bien s’informer avant de parler. Cette erreur d’informations sur Franck Biya est impardonnable et inadmissible. Franck Biya n’est impliqué ni de près, ni de loin aux transactions de Savannah Energy. C’est une erreur de trop. Maurice Kamto doit accepter qu’il se soit trompé et présenter ses excuses tout simplement au conseiller spécial du chef de l’Etat M. Franck Biya. M. Franck Biya ou son conseil peut aussi porter plainte pour diffamation et propagation de fausses nouvelles », écrit le Doctorant en communication.