Sur sa page Facebook le 6 novembre, André Luther Meka, communiquant du parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais soutient que la seule façon pour Gaëlle Enganamouit de regagner les cœurs de ses compatriotes, c’est de leur « demander pardon ».
Selon le membre du comité central du RDPC, lorsqu’on « incarne l’image de la patrie », on se doit d’être un exemple, une vitrine aussi bien pour la jeunesse de son pays que pour tous ceux qui placent leur confiance en soi.
« Nul n’est parfait. Chacun a sa poubelle et son arrière-boutique. Lorsqu’on incarne le drapeau national et l’image de la patrie, vitrine du Cameroun dans le monde on doit être un exemple. C’est un impératif catégorique. Gaelle Enganamouit doit demander pardon aux camerounais, à tous ceux qui ont cru en elle. A la jeunesse camerounaise. C’est le seul moyen de reconquérir les cœurs des camerounais, des nombreux parents qui ont été heurtés par ces scènes obscènes. Merci pour tes services rendus à la nation. Abaisse-toi et on t’élèvera. C’est le sacrifice à faire », a-t-il écrit.
Rappelons que Gaëlle Enganamouit vit des moments difficiles depuis peu. La nudité de l’ancienne buteuse vedette des Lionnes indomptables fait le tour des réseaux sociaux. Des vidéos à caractère sexuel la concernant ont en effet fuité sur Internet vendredi 5 novembre.
Moins de 24 heures seulement après que la détentrice du Ballon d’or africain de football féminin 2015 a annoncé sa démission de son poste de Team manager de l’équipe nationale du Cameroun. Lesdits clichés montrent l’ancienne joueuse en plein rapports homosexuels.