Lors de la cérémonie d’ouverture des jeux universitaires 2023 à l’Université de Ngaoundéré, une photo en circulation a circulé sur la toile montrant la tenue du ministre d’Etat, ministre de l’enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo. Les commentaires qui accompagnaient la circulation de l’image sur les réseaux sociaux mettaient un accent sur le couturier qui n’a pas bien fait son travail tout en invitant le Minesup à s’attacher les services d’un nouveau couturier qui lui confectionnera des tenues sur mesure. Certains internautes ont fait la comparaison avec le Pr. Maurice Kamto.
Image montée ?
En guise de réaction, l’expert et spécialiste en communication et sociologie, Luther André Méka évoque la thèse d’image montée, tout en rappelant que le Chancelier des ordres académiques est un sapeur. « Le Chancelier des Ordres Académiques est un sapeur. C’est du super 120 sur mesure 06 boutons. Faites-vous même la différence avec votre photo montage en circulation. C’est du lourd!!! », écrit le Doctorant en communication.
André Luther Méka ne lâche pas Ludovic Lado
Dans une autre publication, le communicant du RDPC continue de demander que le patronat catholique au Cameroun doit se désolidariser des sorties de Ludovic Lado sur ce qu’il convient d’appeler, l’affaire Claude Abé. « L’Eglise catholique à travers la conférence épiscopale a le devoir de se désolidariser des actions tribales du » Père » Ludovic Lado pour ne pas se rendre complice de la campagne de tribalisme d’un membre du clergé de son obédience », écrit l’homme politique.