in

André Luther Meka : « La famille du Pr Mono Ndjana doit porter plainte contre Maurice Kamto pour avoir profané sa mémoire »

L’acteur politique et militant du Rdpc réagit à la polémique née sur l’hommage de Maurice Kamto au Pr Mono Ndjana qui a suscité la polémique sur la toile.

Capture kamto et meka

Profanation de la mémoire de Mono Ndjana

André Luther Meka estime que l’hommage est nuancé et que c’est l’hôpital qui se moque de la charité. Ainsi, il a profané la mémoire de son collègue universitaire. « Comment kamto peut faire un hommage nuancé à son éminent collègue le Pr Hubert Mono Ndjana. Lui qui a été ministre du Rdpc, personnalité ressource du Rdpc pendant la présidentielle de 2011 dans la Mifi en compagnie du Pr Kontchou et du Pr Luc Sindjoun. Est-ce pour autant que l’opposition camerounaise lui a fermé les portes ? La notion de « notre tour est arrivé » à ses fidèles et le concours d’être bulu ne sont-elles pas de lui ?  N’est-ce pas de l’ethnofascisme ? Devant le deuil et la mort, on fait profil bas on s’incline devant sa dépouille. Mieux vaut le silence que la profanation de la mémoire du Duce. L’éminent et sémillant Pr Mono Ndjana. Repose en paix Grand Maître !!! », écrit le communicant du parti au pouvoir sur Facebook, comme l’a noté Lebledparle.com.

Pour approfondir :   La chanson de Dj Mix Premier en hommage à Dj Arafat !

Porter plainte contre Maurice Kamto

Le membre du parti de la flamme propose à la faùille du défunt universitaire de porter plainte contre Maurice Kamto pour avoir profané la mémoire de leur fils. « La famille du Pr Mono Ndjana ainsi que tous ses disciples doivent porter plainte contre Maurice Kamto pour avoir profané sa mémoire. Le politicien le plus tribaliste de tous les temps au Cameroun doit être interpellé. 1) il a stigmatisé la communauté Bulu en mondo vision à travers le concours d’être Bulu. On a laissé. 2) il a traité l’armée de  » bourreau des Camerounais », de milice bulu. On a laissé. 3) ses partisans ont déclaré se rapprocher des ambazoniens en mondo vision. On a laissé. 4) Son vice-président Emmanuel Simh a participé à une réunion avec  la BAS où on parlait de déstabilisation du Cameroun avec les armes. On a laissé. 5) il a fait une conférence en france où il a été clair qu’il travaille et coache la BAS. Des images des membres de la BAS avec lui ont été publiées. On a laissé.  Kamto n’est pas plus grand que le Cameroun. Nous sommes un pays de lois. Il doit répondre pour donner un signal à tous ceux qui veulent détruire le vivre ensemble », suggère l’homme politique.

Pour approfondir :   Cameroun : Les forces de l’Ordre encadrent la manifestation de Maurice Kamto à Douala

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIC Maurice

Mathias Eric Owona Nguini : « le problème des lions indomptables, c’est qu’il leur manque un maestro »

Les Crypto-monnaies

Crypto-monnaies : Le futur des casinos en ligne