in

André Luther Meka : « Le camarade Hervé Emmanuel NKOM a été sacrifié sur l’autel… »

Luther Meka Andre rpc

André Luther Meka, Communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et enseignant sociologue à l’Université de Douala, était l’invité de l’émission « Osons le dire » dimanche 22 décembre 2019, sur la radio ABK.

Luther Meka Andre rpc
André Luther Meka (c) Droits réservés

L’homme politique a été interrogé sur l’exclusion de son camarade de parti, Hervé Emmanuel Nkom de la liste des législatives du Wouri-Est par le Conseil constitutionnel pour double nationalité. André Luther Meka a tout d’abord donné son point de vue sur la question de la double nationalité, avant de s’exprimer sur le cas spécifique d’Hervé Emmanuel Nkom : « Je suis contre la double nationalité, mais je sais que nos lois sont dynamiques. Des querelles entre partis politiques peuvent amener à sacrifier certains militants. Le camarade Hervé Emmanuel NKOM a été sacrifié sur l’autel de l’exemplarité. Ça m’attriste un peu, parce qu’il n’est pas le seul à avoir la double nationalité. Je suis choqué par cette décision », a-t-il « osé dire » sur le plateau de « Osons le dire ».

Pour approfondir :   Cameroun : Querelle entre les prêtres et les chefs traditionnels à Ebolowa, région du Sud

Rappelons qu’Hervé Emmanuel Nkom, candidat RDPC dans le Wouri-Est a été recalé lors du contentieux préélectoral, à la suite d’une requête de Jean Michel Nintcheu, député Social Democratic Front (SDF) demandant au Conseil constitutionnel de disqualifier ce dernier, pour détention d’une double nationalité.


Pour approfondir :   Douala : Le mur d’une maison tue deux enfants à PK 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

skysports ajara

CAF Awards 2019 : Nchout Ajara et Alain Djeumfa dans les trois finalistes, Aboudi Onguene hors de course, voici tous les nominés catégorie par catégorie

Georges Gilbert Baongla parle du pouvoir

Cameroun : Gilbert Baongla accuse Amougou Belinga de passer par-devers la loi pour le maintenir en prison