in

André Luther Meka : « le MRC est un parti qui ne vit que de la médiatisation »

André Luther Meka, militant et communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a exprimé ses opinions sur le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et d’autres sujets politiques.

andre luther meka

Le MRC dépend des médias et L’éloge hypocrite à l’armée

Selon André Luther Meka, le MRC est un parti qui dépend fortement des médias pour sa visibilité. Il affirme que le parti ne vit que de la médiatisation et que la présence du MRC dans les débats politiques est principalement construite par les médias. Il suggère que la récente médiatisation du MRC est due à l’arrestation d’un membre de la famille de Maurice Kamto. André Luther Meka évoque également l’éloge hypocrite à l’armée par Maurice Kamto, leader du MRC, soulignant que cela fait suite à une tentative d’instrumentalisation du crime comme un assassinat politique. « Valsero, le MRC est un parti media dépendant c’est à dire qu’il ne vit que de la médiatisation. Ainsi, on pourrait croire lorsqu’un journaliste impose l’agenda setting de l’actualité du Mrc dans les débats politiques que le MRC est très puissant et rivalise le Rdpc. Non!!!! C’est une présence virtuelle et symbolique construite par les médias. Il est temps de remercier gracieusement le camarade Dr Rifoe de vous avoir fait sortir de l’ombre ces derniers temps. Kamto a saisi la balle au bond en se transformant en influenceur pour influencer l’actualité à son compte. Seulement l’autre instrumentalisation du crime en assassinat politique à tourner court. Le suspect membre de la famille a arrêté. Cela vous aurez permis de surfer sur l’actualité politique pendant quelques temps. Dommage!!! Contentez désormais de la sortie de l’influenceur Kamto sur l’éloge hypocrite à l’armée », écrit-il.

Pour approfondir :   Municipales et législatives 2020 : Aimé Cyprien Olinga salut le succès du boycott

La situation au Gabon

Il mentionne que la situation au Gabon après le coup d’État n’a pas donné lieu à une dissidence significative, suggérant que l’impopularité d’Ali Bongo pourrait avoir contribué à cela. « Il n y a pas eu de dissidence au Gabon après le coup d’Etat. Peut-être que Ali Bongo était déjà une sorte de honte pour les Gabonais. Dans la mesure où, il était déjà extrêmement fébrile et fatigué », déclare André Luther Meka dans Droit De Réponse sur Équinoxe Tv.

Appel à l’union sacrée

André Luther Meka a conclu en appelant à une trêve des polémiques et à une union sacrée derrière les Lions Indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun. « Nous proclamons une trêve des polémiques pour une union sacrée derrière les lions indomptables », écrit-il sur Facebook.

Dans l’ensemble, ses commentaires reflètent des opinions politiques et des critiques envers le MRC et d’autres sujets d’actualité au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo comex fecafoot

Abdouramane Hamadou : « Samuel Eto’o n’est pas la Fecafoot »

Song Rigobert Coach

Rigobert Song : « Ce match face au Burundi va se jouer sur le plan spirituel et mental »