in

André Luther Meka : « Les militants du MRC demandent des sanctions contre Henri Djoko »

Luther Meka Andre rdpc

Le communicant du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), sur le plateau de Droit de Réponse sur Équinoxe TV le 30 mai 2021, a soutenu que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) entretient en son sein, l’impunité en couvrant certains de ses militants véreux.

Luther Meka Andre rdpc
André Luther Meka (c) Droits réservés

Dans un contexte où l’on parle de plus en plus du scandale de détournement des fonds de la lutte contre le Covid-19, le sujet a fait l’objet du débat ce dimanche 30 mai 2021 sur le plateau du programme dominical, Droits de Réponse. Prenant part à cet échange sur le fauteuil de représentant du RDPC, André Luther Meka a tenté de justifier la démarche du chef de l’État dans le combat contre les détournements de fonds au Cameroun, jetant dans la foulée, de la flétrissure sur le MRC.

Pour approfondir :   Steve Fah : « J’ai cessé d’être avec Paul Biya depuis que je lui ai demandé de prendre sa retraite »

Selon lui, « Paul Biya ne procède pas comme les gens du MRC », qui laisserait impuni, les écarts affichés par ses militants. « Il [Paul Biya Ndlr.] est le premier à inquiéter ses collaborateurs lorsqu’ils sont impliqués dans les détournements de fonds. Il laisse la justice faire son travail…»

Pour mieux illustrer son propos l’homme politique va puiser dans la gestion des fonds Survie Cameroun, dont les conclusions d’un audit commandé par Maurice Kamto relèvent un vide de plusieurs millions de FCFA, imputé à Henri Djoko, qui serait lui-même militant du parti en Europe : « Les militants du MRC demandent de sanctionner Henri Djoko qui dans le cadre de la gestion des fonds Survie Cameroun. Vous n’avez rien fait. Vous ne l’avez même pas exclu du parti », a-t-il soutenu.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Roi des Bangoulap interdit de séjour en Europe par la BAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brendala

Vidéo : Brenda Biya souhaite se lancer sur Youtube

Le 31 mai 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 31 mai 2021