Être prêt pour le plébiscite de Paul Biya
En 2025, aura lieu la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Dans le camp du parti au pouvoir, des voix s’élèvent pour demander à leur président national de se porter candidat à cette élection. Il s’agit de la Lekié portée par Henri Eyebe Ayissi et l’Extrême-Nord sous la houlette de Manaouda Malachie.
De façon individuelle, le militant du Rdpc, Luther André Meka réaffirme que c’est Paul Biya qui doit continuer de diriger la barque camerounaise. « Que les camarades le sachent. Nous ne pouvons pas laisser le pays aux aventuriers. L’icône africaine, l’homme exceptionnel que les autres chefs d’Etat consultent, SE Paul Biya est notre candidat aux élections présidentielles de 2025. C’est le fédérateur, l’unificateur, le rassembleur, le travailleur. Il faut être prêt au signal du plébiscite. Le Cameroun doit rester debout avec un sage éclairé qui connait la géopolitique mondiale », écrit le communicant du parti de la flamme.
Le point de vue de l’enseignant militant n’a pas laissé indifférent certains de ses amis sur Facebook. Rodrigue Tchokouaha pense qu’il fait dans la sorcellerie politique. « Quand des universitaires comme toi, qui plus est ancien journaliste, participent à la sorcellerie politique », écrit le journaliste de Le Messager. D’autres se demandent si Paul Biya n’est que le seul profil. D’autres pensent qu’il faut le président allé se reposer après cette mandature en cours.
Répondant à une question d’une journaliste française à l’occasion de la visite de Macron au Cameroun, l’actuel locataire d’étoudi a dit que c’est en 2025, qu’on saura s’il va continuer ou rentrer au village.
Pour rappel, les textes du Rdpc font du président national, le candidat naturel à l’élection présidentielle.