Instruit depuis 2015 par le Chef de l’Etat, le projet entre officiellement dans sa phase 1 ce 12 avril 2023 à Mandjou par Bertoua dans la région de l’Est par le ministre de la Santé Manaouda Malachie. André Luther Méka, communicant du RDPC voir dans ce lancement, une réalisation de la promesse de Paul Biya qui fait toujours ce qu’il dit. « Le président SE Paul Biya fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait. La couverture santé Universelle pour les camerounais est opérationnelle au Cameroun pour les couches les plus vulnérables. Une promesse ferme du président de la République aux élections présidentielles de 2018. Le président le plus respecté et respectable d’Afrique fait avancer sereinement le Cameroun vers l’émergence », écrit l’homme politique.
Expulsion de Marlène Emvoutou par sa bailleresse
L’acteur politique vole au secours de Patience Marlène Emvoutou qui a fait les choux gras de la toile avec l’expulsion de ses effets par sa bailleresse. « Je vois la toile en transe de l’expulsion de Marlène Envoutou d’une maison par sa bailleresse. Les internautes exultent, scandent le bling bling de façade sans se poser des bonnes questions : 1) Marlène Habite cette maison pendant combien de temps ? 2) Elle paye son loyer par mois ou par an? 3) Qu’est ce qui a motivé la bailleresse à ouvrir l’intimité de son locataire avec autant de facilité ? 4) Marlène Envoutou était-elle vraiment misérable comme on veut faire croire? En répondant à ces questions, vous comprendrez la sagesse de ce proverbe africain qui dit qu’il est difficile de trouver le serpent dans son trou seulement quand il est de passage », écrit le sociologue.
En ce qui concerne l’affaire de la perturbation chez l’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun, il conseille la médiation avec la clientèle. « Orange Cameroun emploie des camerounais. Beaucoup de camerounais y font carrière. Une rencontre avec les représentants des consommateurs devrait être envisagée afin que cette entreprise ne perde pas ses parts de marchés ou que les camerounais qui y sont perdent leur emploi. Orange Cameroun doit activer ses consultations avec sa clientèle au regard des dénonciations et des récriminations des clients », propose-t-il.