La défaite des lions indomptables face aux Warriors de la Namibie a été difficilement avalée par les camerounais. Invité dans Le Debrief De L’actu sur Canal 2 international pour débattre sur cette actualité, le chef service sport du même support médiatique n’a pas été tendre envers l’équipe technique dirigeante actuelle.
André Mirabeau Mahop a jeté un regard critique sur le système de jeu qui semble être flou selon lui. « Depuis l’arrivée de Rigobert Song, personne ne peut vous dire quel est le système de jeu du Cameroun », déclare-t-il. André Mirabeau Mahop poursuit en déclarant que « les 3 victoires de Rigobert Song avec les lions c’était des victoires bizarres. Ils nous a trompés avec ça ».
Toujours dans ce même programme, il a parlé du cas Bryan Mbeumo qui semble ne pas refléter les performances en club au niveau de l’équipe national. « Bryan Mbeumo reste toujours à Brentford. C’est sa photocopie qui vient chez les lions Indomptables », pense-t-il.
Détour sur la dernière coupe du monde
Le journaliste sportif en service à Canal 2 pense que la victoire des lions indomptables face au Brésil a donné du zèle pour cacher nos faiblesses. « Je crois que cette victoire face au Brésil est la pire chose qui soit arrivée au Cameroun. Ça a donné du zèle à Epassy. On a senti un gardien frileux lors des deux derniers matches (…) On a battu le Brésil c’est vrai, mais le football camerounais va toujours aussi mal », ajoute-t-il.
André Mirabeau Mahop dans Le Debrief De L’actu sur Canal 2, qu’« on ne peut pas continuer comme ça ! Sans résoudre le problème de Onana, c’est la sorcellerie. Le cas Ondoua et Ngadeu, meilleur défenseur, c’est la magie (…) Il y a trop de casseroles ».
Malgré un but de Étienne Eto’o et une victoire un but à zéro face au Gabon, les U 23 de Guy Feutchine n’iront pas à la CAN au Maroc. Le Cameroun s’était incliné à l’aller zéro but contre un à Franceville. C’est la fatidique épreuve de tirs aux buts qui a laissé les jeunes camerounais à quai.