Une polémique est née en Angleterre à la suite d’une publication d’Alexandro Garnacho en rapport avec le gardien de but camerounais. En effet, l’ailier argentin a publié sur les réseaux sociaux, une photo d’André Onana accompagnée des émojis de gorilles pour le féliciter de sa performance face à Copenhague.
Lors de la 3e journée de la Ligue des Champions en effet, André Onana s’est montré impérial pour offrir la victoire à son équipe. Pour célébrer ses prouesses, Alexandre Garnacho a partagé une photo d’Onana sur les réseaux sociaux, accompagné de deux émojis de gorille en tant que légende. Cependant, cette publication a immédiatement provoqué une controverse avec des allégations de racisme, conduisant à la suppression du post.
Onana prend fait et cause pour Garnacho
Le gardien de but camerounais a souligné que les gens ne devraient pas décider à sa place ce qui doit le délinquant. Selon lui, Alexandre Garnacho a utilisé les émojis de gorille pour symboliser la puissance et la force, sans intention raciste. Il a plaidé pour une compréhension plus nuancée de la situation et a appelé au calme dans cette controverse.
« Les gens ne peuvent pas choisir par quoi je devrais être offensé. Garnacho a mis cet émoji pour définir puissance et force. Ça ne devrait pas aller plus loin », a réagi l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam.