in ,

André Onana brille : Manchester United accède aux demi-finales de la Ligue Europa

C’est vers la fin d’un match totalement fou que les Red Devils ont arraché leur qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa à Old Trafford en dominant l’OL sur le score de 5-4, soit 7-5 pour l’ensemble des deux matchs. André Onana et ses coéquipiers croisent l’Atlético Bilbao en demi-finale.

Sans titre 68
André Onana prend le poil de la bête -DR

Harry Maguire a eu le secret de Lyon à la 120’+1. Le défenseur des Red Devils, sur une superbe tête, a enlevé l’espoir des tirs au but à l’Olympique Lyonnais. Son but, inscrit à quatre minutes de la fin du temps additionnel des prolongations, permet à Manchester United d’aller en demi-finale de la Ligue Europa. L’objectif des Anglais a été atteint. Mais pour y arriver, ils ont dû saigner face à une équipe lyonnaise déterminée à en découdre avec Ruben Amorim et ses hommes à domicile, et de surcroît devant les supporters anglais qui avaient André Onana dans le viseur en cas de défaite. Cependant, soudés, concentrés et résolus, les Red Devils n’ont pas craqué malgré la pression des Gones et surtout, il fallait compter sur André Onana impérial avec cinq grosses arrêts décisifs. Le gardien camerounais a pris le poil de la bête.

Manchester United tourne l’histoire en sa faveur après un match aller fortement critiqué à Lyon ; André Onana et ses coéquipiers refont la copie. Les locaux ont entamé la rencontre très haut avec l’ouverture du score à la 10e minute par M. Ugarte puis le deuxième but inscrit par Diogo Dalot au bout de la première mi-temps (2-0). Les Mancuniens vont conserver le score jusqu’à la 70’ de jeu grâce à André Onana, jusqu’ici imperméable avec des arrêts monstres dignes d’un gardien de son calibre. Malgré ces arrêts monstres, le Camerounais va encaisser deux buts d’affilée respectivement à la 71’ par C. Tolisso et à la 77’ par N. Tagliafico (2-2).

Pour approfondir :   Le jet privé d'André Onana victime d'un contretemps à cause des problèmes météorologiques

Prolongation : la frayeur à Old Trafford

La désillusion semble s’installer, mais Old Trafford et Ruben Amorim poussent Bruno Fernandes et ses coéquipiers. Le but de la victoire ne viendra nulle part avant les prolongations. Et c’est justement pendant ces 30 minutes de prolongation que tout va se jouer. Lyon, étant déjà en infériorité numérique avec le rouge de Tolisso (89’), se montre dangereux car les visiteurs inscrivent deux buts à la 104’ et à la 109e minute. Buts inscrits respectivement par M. Cherki et A. Lacazette (P) pour le score de 2-4 en faveur des Français.

Pour approfondir :   Hiondi Nkam : « La gestion de Samuel Eto’o depuis qu’il est à la Fecafoot est catastrophique »

Le malheur veut s’abattre sur les Red Devils qui ne déchantent pas malgré tout. Bruno Fernandes redonne espoir aux locaux à la 114’ (P) avant que K. Mainoo égalise à la 120’ (4-4). La folie envahit les travées d’Old Trafford. Une minute plus tard, Harry Maguire inscrit le but qui propulse Manchester United en demi-finale (5-4). Les Mancuniens soupirent au bout d’un match totalement électrique. Sur l’ensemble des deux rencontres, c’est Manchester United qui l’emporte 7-5 et va croiser l’Atlético Bilbao en demi-finale. Le match aller est programmé pour le 8 mai 2025 à Old Trafford.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 52

Tournoi de Montaigu : les Lions U16 battus par la Chine

IMG 20220411 WA0049

Buea : Un civil accuse des agents de sécurité de torture et d’extorsion