Après la victoire sans la manière du Cameroun face aux Comores lundi soir en 8es de finale de la CAN 2021, André Onana a lancé un coup de gueule en zone mixte.
Le gardien des Lions indomptables était très mécontent de la prestation de son équipe. « On n’a pas su faire preuve d’humilité, et je pense que c’est ce qui nous manque aujourd’hui, a-t-il réagi après le coup de sifflet final, et ce, malgré la qualification du Cameroun pour les quarts de finale de la CAN. « On doit reconnaître nos erreurs, être critiques avec nous-mêmes. On va parler en interne. La victoire finale, c’est tout ce qu’on veut, mais il faut essayer de gagner avec la manière. » Cette victoire face à une équipe des Comores décimée et réduite à dix après quelques minutes de jeu n’a pas vraiment rassuré sur les qualités des locaux.
André Onana évoque la « la honte »
Les Cœlacanthes comptaient douze absents en raison d’une épidémie de Covid au sein de l’équipe et du staff, et aucun gardien disponible pour le match. C’est donc Chaker Alhadhur, défenseur d’Ajaccio, qui a enfilé les gants pour le premier huitième de finale de la CAN de l’histoire du pays. « Je suis content de notre victoire, mais pas satisfait de notre prestation. On a joué contre une équipe qui avait des problèmes de gardien, il (Chaker Alhadhur) a fait son best. Il a fait une bonne prestation, a salué celui qui, lui, est portier de métier. « Jouer ainsi contre un adversaire à dix contre onze, avec la qualité et les joueurs qu’on a, c’est une honte pour nous, moi le premier. Je dois assumer, je n’ai pas su gérer la défense. On a commis des erreurs. On va en parler. »