in ,

André Onana nominé pour un nouvel award

Après avoir remporté le prix d’Athlète africain 2024 aux African Entertainment Awards aux États-Unis ce mois-ci, le gardien des Lions Indomptables est en lice pour le prix FIFPro Merit Awards 2024.

Sans titre 4
Andr Onana, gardien des Red devils -DR

Très connu dans le domaine du football grâce à son palmarès exceptionnel, André Onana s’illustre également dans l’humanitaire. Le gardien des Lions Indomptables, sociétaire de Manchester United en Angleterre, a créé une fondation au service des personnes défavorisées. C’est en raison des actions menées dans ce domaine qu’il est en compétition pour le prix FIFPro Merit Awards 2024.

Selon les investigations de Lebledparle Sport, il ressort que la fondation d’André Onana, basée au Cameroun, travaille en collaboration avec l’Association « Surgeons In Action ». En trois ans, cette fondation a réalisé plus de 1200 opérations chirurgicales pour des enfants âgés de 2 à 18 ans, issus du Cameroun et d’autres pays d’Afrique subsaharienne. Ces interventions concernent la chirurgie digestive (appendicectomie, herniorraphie) et la chirurgie urologique.

Pour approfondir :   Cameroon Tribune : Le quotidien national fête ses 50 ans !

Ce sera une deuxième distinction pour André Onana s’il parvient à la remporter, car ce même mois, il a également remporté le prix d’Athlète africain 2024 aux African Entertainment Awards aux États-Unis. Ce prix récompense chaque année l’excellence dans le domaine sportif et culturel en Afrique et dans les Caraïbes. Pour l’année 2024, André Onana a su se démarquer parmi toutes les autres personnalités africaines du domaine sportif.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Akrere Muna - DR

Cameroun : Akere Muna encense Cabral Libii et nuance sur Maurice Kamto

Sans titre 102

Le SYNAFOC est nominé pour le prix FIFPro Union Impact Awards 2024