Après ses deux clean sheets durant la trêve internationale avec le Cameroun, le gardien de but de 25 ans a rejoué avec son club 9 mois après sa suspension.
André Onana était le gardien titulaire dans les cages de l’Ajax ce mercredi après-midi lors de la victoire de son équipe 2-1 contre le Besiktas dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions. L’unique but du match qu’il a concédé est intervenu sur pénalty à la 22e minute.
De retour plus fort que jamais
Suspendu 9 mois pour dopage, le gardien André Onana avait effectué son grand retour avec l’équipe du Cameroun. La victoire 4-0 du Cameroun sur le Malawi à Johannesburg samedi 13 novembre était le premier match de retour du gardien de 25 ans depuis janvier. Il était de nouveau au cœur de l’action le 16 du même mois, lorsque le Cameroun a éliminé la Côte d’Ivoire. Auteur d’une belle prestation, André Onana a aidé son pays, à se qualifier pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le gardien de l’Ajax s’est montré ravi de cette performance, dans le vestiaire, à la fin de la rencontre. Impeccable jeu au pied, juste dans toutes ses sorties aériennes, le gardien de l’Ajax Amsterdam a également réalisé un sauvetage miraculeux sur sa ligne face à Franck Kessie en première mi-temps. Les prouesses d’Onana avec sa sélection nationale, ont très rapidement amené son coach en club à lui renouveler sa confiance.