in ,

André Onana revient sur ses débuts avec l’Ajax d’Amsterdam

Pendant l’interview qu’il a eu avec Le Média Carré cette samaine, le gardien titulaire de Manchester United a évoqué ses débuts aux Pays-Bas. Difficile au départ, mais l’international camerounais est devenu la stard de l’Ajax quelques années plus tard.

Sans titre 25
André Onana -DR

Avant de traverser ces moments difficiles avec Manchester United, André Onana était près du Graal européen en 2019 avec l’Ajax d’Amsterdam et en 2022 avec l’Inter de Milan. Onana n’est pas un « no name » dans la sphère des gardiens  évoluant dans les grands championnats européens. Cependant, il a fallu qu’il travaille dur pour s’imposer. « Quand je venais de signer à l’Ajax Amsterdam, le coach m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi et que je devais trouver une porte de sortie », raconte le malheureux finaliste de la Ligue des Champions 2022-2023.

Face à la situation, André est resté confiant bien qu’il ait eu d’autres options. « Mon agent et moi avons commencé à étudier les possibilités. J’aurais pu signer à Bastia, mais ils n’ont pas voulu de moi. Il y a eu Guingamp aussi, mais ils ont opté pour quelqu’un d’autre. C’était difficile. D’autres transferts auraient pu se faire. Plus tard, il y a eu Nice en 2021, Monaco, l’Atletico Madrid, Chelsea, Arsenal et Lyon », mentionne le gardien camerounais au cours d’une interview accordée à Le Media Carré.

Débuts difficiles en 2015, manque de confiance, mais à la fin, le gardien formé à l’académie Samuel Eto’o a marqué les esprits pendant son séjour dans le pays d’Arjen Robben. Demi-finaliste de la Ligue des Champions 2018-2019 et trois fois champion des Pays-Bas (2018/2019, 2020/2021 et 2021/2022). Il a aussi gagné la Supercoupe des Pays-Bas en 2020. Si son parcours est à demi-teinte avec Manchester United, il a tout de même un palmarès élogieux en club. Le plus dur reste en sélection.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sa

Comex CAF : le TAS ordonne l’intégration de la candidature de Samuel Eto’o

Steve Fah

Steve Fah « Je le dis encore et toujours : Tout sauf le MRC à la tête du Cameroun »