L’entraîneur français Arsène Wenger a annoncé ce vendredi qu’il quitterait Arsenal à la fin de la saison, après 22 ans de bons et loyaux services. L’ancien Lion indomptable figure dans l’équipe de rêve des Gunners dirigés par l’Alsacien.
Depuis 1996 à 2018, le manager français a dirigé beaucoup de grands joueurs. la presse sportive a profiter de l’annonce du départ prochain de Wenger d’Arsenal pour retenir onze joueurs qui former l’équipe de rêve de l’ère Wenger. Si l’on y retrouve quatre joueurs français (Vieira, Emmanuel Petit, Thierry Henri et Robert Pires), le camerounais Lauren Etame Mayer figure parmi les 4 meilleurs défenseurs que Wenger a entrainés.
Laureano Bissang Etame Mayer, international camerounais, arrive chez les Gunners en 2000, en provenance de Majorque (Liga). Et il sera l’un des piliers d’Arsenal. Il a joué plus de 240 matchs avec Wenger.
L’annonce du départ d’Arsène Wenger d’Arsenal à la fin de la saison a crée un choc dans le monde du football. Anciens joueurs, homologues ou anciens clubs saluent l’entraîneur français sur les réseaux sociaux, à l’instar d’Etame Mayer.