Pour le militant du parti ardant, le coach des lions indomptables du Cameroun Marc Brys aurait compris comment fonctionne la tutelle actuelle de la fédération camerounaise de football.
« Ce que Marc Brys a compris et que certains peinent encore à saisir est pourtant simple. La Fédération camerounaise de football sert en réalité de tremplin pour les ambitions d’un homme et de son petit groupe. Ces aspirations s’étendent tant au niveau du football mondial qu’au plan politique. De plus, l’équipe nationale a été complètement et systématiquement mise au service du président de la Fécafoot pour nourrir son image », affirme Anicet Duprix Mani.
Ce succès d’orgueil des uns contre les autres serait à l’origine des résultats calamiteux des lions indomptables.
« Cette manière de faire nous empêche d’obtenir le moindre résultat positif, car chacun est paralysé et se consacre à une cause individuelle égoïste. Même les joueurs, qui devraient être les véritables acteurs et stars de l’équipe nationale, se retrouvent relégués au second plan », poursuit-il.
Cette sortie va contribuer à rehausser le mental de nos joueurs qui ne seront plus jamais les spectateurs de leur époque, mais de véritables acteurs et stars…
« Ceux qui cherchent à combattre cet état de fait sont alors diabolisés et placés sur le banc des accusés. Il est conscient que, pour remplir son cahier des charges, il doit briser cette dynamique. Il est essentiel de rétablir la confiance des joueurs et des encadreurs à tous les niveaux. Finalement, c’est lui le plus grand et le plus indispensable influenceur du football Camerounais en ce moment ! Il a compris comment ça fonctionne et surtout, qu’il ne faut jamais se faire marcher dessus. Ce qui va contribuer à rehausser le mental de nos joueurs qui ne seront plus jamais les spectateurs de leur époque, mais de véritables acteurs et stars », conclut le militant du parti au pouvoir.
Nous faisons face aux intérêts égoïstes du camp Eto’o, le but étant de siphonner les fonds publics alloués pour les matchs des lions. C’est justement pourquoi la fecafoot tient absolument à faire jouer le prochain match à douala au lieu de Yaoundé, afin de mettre les gens d’en face en difficultés. C’est un scénario des grands bandits mais, cette bande de prédateurs oublie que l’état a tous les moyens de faire échouer leurs plans. Quant à Marc brys, il a été grondé par Eto’o comme un enfant un comportement des voyous. Par la suite, comme angbwa a géré 0 francs, ils ont confisqué le matériel d’entraînement et les maillots des lions. Eto’o espérait les défaites des lions qu’il devait alors coller à Marc brys. Ce message, les joueurs solidaires avec leur entraîneur l’ont compris et ne lui ont pas offert ce
cadeau. Marc brys veut travailler en toute liberté sans aucune interférence de Eto’o contrairement à l’ancien entraîneur incompétent avocat l’eau l’eau, ce qui rend je je je très colérique. Même les joueurs sont à l’aise lorsque Eto’o est neutralisé loin de la tanière ainsi, les bons résultats vont que suivre. Allez les lions…