in

Anthony Pla encense le Cameroun : « Je voulais saluer le pays organisateur de ce CHAN »

Anthony Placid

Après avoir critiqué la réalisation des matches et les commentaires, le journaliste français Anthony Pla a tenu via un texte publié sur les réseaux sociaux, à féliciter le Cameroun pour la qualité des stades utilisés au cours de ce Championnat d’Afrique des nations 2021.Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité de la sortie du journaliste français. 


Anthony Placid
Anthony Pla (c) Droits réservés

Je voulais saluer le Cameroun, pays organisateur de ce CHAN On y voit de superbes stades et de très belles pelouses qui tiennent.C’est une très bonne chose en vue de la prochaine CAN. On peut tous constater que finalement, utiliser les infrastructures existantes en Egypte pour la CAN 2019 et donner plus de temps au Cameroun pour finir ces stades porte ses fruits. Quand vous construisez des stades comme ca, il est mieux de prendre le temps plutôt que de se précipiter car avec la précipitation on aurait forcément des problèmes. Donc bravo à nos amis Camerounais.

Le Togo s’est imposé hier 2-1 contre l’Ouganda. Sachez que la CAF a officiellement rectifié, pour le premier but du match, qu’il ne s’agissait pas d’un but contre son camp de Paul Patrick Mbowa mais un but inscrit par Sèmiou Tchatakora qui avait initialement cadré sa tête même si elle a été déviée par le défenseur Ougandais prenant le portier quasiment à contre pied. Quand sur cette action, le ballon est initialement cadré, l’auteur de la tentative se voit crédité du but. Par contre, si la tentative est cadrée et qu’un coéquipier touche le ballon, c’est le coéquipier qui est crédité du but. Je tenais à vous rappeler la règle.

Et enfin, voici pour vous les critères qui départageront les équipes en cas d’égalité de points à l’issue des phases de groupe:

1 – Nombre de points pris face à l’adversaire avec lequel vous êtes à égalité (confrontation directe). Exemple, si l’Ouganda, 1 point, bat le Maroc, 4 points, l’Ouganda se qualifie.

2 – Différence de buts particulière ou goalaverage particulier. La différence de buts dans le match qui opposait les 2 équipes. Exemple, si le Mali, 4 points, perd contre le Zimbabwe et que le Burkina Faso, 3 points fait match nul contre le Cameroun, le Mali se qualifie avec une différence particulière de +1 puisque les Aigles ont gagné 1-0 contre les Etalons.

3 – Le plus grand nombre de buts inscrits dans le match qui opposait les 2 adversaires qui sont à égalité. Ce critère est plus utile si on a 3 équipes qui comptent le même nombre de points.

4 – Si nous avons plusieurs équipes à égalité de points et qu’il reste 2 équipes toujours à égalité après les 3 premiers critères, on applique une nouvelle fois ces 3 critères seulement pour les 2 équipes et non à l’ensemble des équipes qui sont à égalité.

5 – Différence de buts dans tous les matches des phases de groupe. Goalaverage général.

6 – Plus grand nombre de buts inscrits dans tous les matches des phases de groupe. Meilleure attaque.

7 – Tirage au sort.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji tient une réunion sécuritaire dans la région de l’Ouest

Martin Ndtoungou Mpile 780

Martin Ndtoungou Mpilé rassure avant le match Cameroun-Burkina Faso : « On va choisir les meilleurs joueurs qui correspondent à l’adversaire du jour »