Le Cameroun a obtenu sa qualification pour le second tour du CHAN 2021 en décrochant un match nul dans la douleur (0-0) contre le Burkina Faso.
Les Lions indomptables A’ ont assuré l’essentiel. Ils ont évité une défaite synonyme d’élimination contre les Etalons du Burkina Faso dimanche dernier. Les hommes du sélectionneur Martin Ndtoungou Mpilé sont qualifiés pour les quarts de final où ils défieront le premier du groupe B, ce sera le 30 janvier prochain à Douala. La difficile qualification du Cameroun, elle la doit au défenseur de Coton Sport de Garoua Aurelien Etame Ngombe, a souligné Anthony Pla, journaliste français et passionné de football africain.
« Le groupe A connaît ses qualifiés. Les Aigles du Mali qui ont battu les Warriors du Zimbabwe 1-0 sur un but de Demba Diallo. Les Lions Indomptables du Cameroun ont fait 0-0 face au Burkina Faso qui peut nourrir de gros regrets après le match qu’il a fait. Le Cameroun doit son salut au défenseur central Etame (numéro 4) auteur de nombreuses interventions surtout en début de match », écrit-il dans la foulée du match sur Facebook. Pla n’est pas le seul observateur à voir en Etame, le véritable leader de la sélection camerounaise. Celui dont le look, la combativité et le style de jeu n’est pas sans rappeler l’emblématique capitaine Rigobert Song est d’ores et déjà adoubé par le public du pays de Samuel Eto’o.