Selon le journaliste qui se revendique « panafricain », le gouvernement camerounais n’a pas opté pour la solution appropriée pour résorber le phénomène de stade vide à la CAN 2021 au Cameroun.
Anthony Pla est intervenu sur les antennes d’ABK Radio ce lundi 17 janvier 2022. Comme depuis quelques jours, il a décrypté l’actualité autour de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule au Cameroun.
« C’est le vaccin et le prix des tickets qui font que les stades de la CAN 2021 sont vides », dit-il. Avant de poursuivre : « Le gouvernement essaie ce qu’il peut pour avoir les stades pleins ». Mais, « je ne suis pas complétement d’accord avec cette mesure présidentielle… Les jeunes et le football ce n’est pas d’abord d’aller aux stades, ils préfèrent plutôt regarder les matchs à la télé et sur les réseaux sociaux », explique Pla.
La décision de Paul Biya
« Sur très hautes instructions de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, informe la communauté nationale que, pendant les jours de la tenue des rencontres de la CAN les activités scolaires et académiques se tiendront de 7h30 à 13 heures, les activités professionnelles s’étaleront de 7h30 à 14 heures. Cette mesure s’appliquera dans le secteur public à compter du lundi 17 janvier jusqu’au 4 février », a écrit le gouvernement camerounais dans un communiqué publié le samedi 15 janvier et signé par le SG des services du Premier ministre Séraphin Magloire Fouda.