in

Antonio Conceiçao dénonce les « conditions inhumaines » dans lesquelles le Cameroun a préparé son match

concecao1

Malgré la victoire, le technicien portugais fustige la Fécafoot ainsi que les circonstances malencontreuses qui ont empêché son équipe de rallier Tanger plus tôt.

 

concecao1
Antonio Conceiçao (c) Droits réservés

Antonio Conceiçao a donné son avis sur la rencontre remportée hier par son équipe face au Mozambique, à l’occasion de la 4e journée des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Pour lui, le niveau physique affiché par son équipe est dû à un faible temps de récupération. Son équipe à rejoint l’hôtel à 5h30 du matin pour un match prévu à 14h le même jour. Une situation qu’il qualifie de « simplement inhumain » au micro de la Fécafoot TV.

« Je suis content du résultat, mais je suis triste par rapport aux circonstances de ce match. On n’a pas eu un temps de récupération… on est arrivés à l’hôtel à 5h30 pour jouer à 14 heures. C’est simplement inhumain comme condition, surtout pour des joueurs professionnels, en plus dans une qualification de Coupe du monde », peste-t-il avant de saluer la performance collective de ses hommes. « C’est donc un sentiment mitigé pour ma part […] Que ce soit Ngadeu ou Epassy, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en étant décisifs, mais il n’y a pas qu’eux, c’est le collectif qui a gagné. Les joueurs ont su résister à ces conditions inhumaines, avec la fatigue physique et psychologique. Je suis donc fière de toute l’équipe, parce que mes joueurs ont montré que même avec des difficultés, les Lions peuvent gagner». Un coup de gueule à l’endroit de l’administration du football camerounais qui a une fois de plus, fait montre d’un amateurisme questionnable.

Pour approfondir :   Kylian Mbappé, meilleur buteur de Ligue 1 au 21è siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

France degage

[Tribune] Louis Marie Kakdeu : « La France doit démocratiser sa politique africaine»

Cameroun Avion

Les Lions indomptables de retour à Douala !