Paul-Georges Ntep semble renaître du côté de Boavista où il évolue depuis le début de saison. Ses bonnes performances ont tapé à l’oeil du sélectionneur camerounais Antonio Conceiçao tel que ce dernier l’a lui même reconnu.
« C’est vrai que Paul-Georges Ntep, ça fait deux ans qu’il n’était plus convoqué en sélection, mais c’est un joueur qui reste dans notre radar. Il a eu des moments difficiles avec certains clubs où il n’était pas titulaire », a expliqué Antonio Conceiçao en conférence de presse.
« Cette saison dit-il, Ntep a signé à Boavista. C’est un joueur que nous suivons depuis ces deux dernières années. J’ai eu des échanges avec son entraîneur, pour avoir le maximum d’informations sur lui. Au regard de ses qualités, nous pensons que c’est un joueur qui peut nous apporter ce qu’il nous manque aujourd’hui sur les côtés ; c’est-à-dire provoquer les duels en un contre un, mettre les ballons dans la surface pour servir nos attaquants, mettre de la percussion, la vitesse. Je pense qu’on a un déficit à ce niveau. Il n’a certes pas beaucoup de temps de jeu, mais de ce que nous avons vu cette saison, je pense qu’il a des choses à apporter », a-t-il poursuivi.
Une carrière en sinueuse
Si Paul-Georges Ntep est aujourd’hui en train d’essayer de revenir à son niveau, il convient de noter que sa carrière n’a jamais tenu la promesse des fleurs. Né à Douala, il immigre en France à l’âge de huit ans pour aller vivre avec sa tante installée dans la commune de Grigny au sud de Paris1. Il commence à pratiquer le foot à l’US Ris-Orangis et passe deux années dans ce club. Durant cette période, il réalise plusieurs essais dans différents clubs professionnels, dont l’AJ Auxerre, mais sans succès. Revelé au Stade Rennais, Ntep est annoncé comme une future star du football mondial. En 2015, il connaît deux sélections avec l’équipe de France en matches amical. Puis, il enchaîne les blessures et ne retrouvent plus jamais son niveau d’antan malgré des passages à Wolfsburg, Saint-Etienne ou encore à Guingamp. Depuis 2018, Paul Georges Ntep est devenu international camerounais. Il compte 4 sélections et 1 but avec les Lions indomptables.