Le technicien portugais s’est dit très peu satisfait du niveau de développement du football jeune en mage de sa conférence de presse de dévoilement de la liste définitive des Lions en vue de la double confrontation contre le Mozambique.
Après qu’il a annoncé la liste des joueurs qui prendront part à la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Antonio Conceicao a clairement affiché son mécontentement sur la situation qui prévaut sur les sélections jeunes Camerounaises.
« J’ai dit à plusieurs reprises aux responsables qu’il est important pour le football Camerounais que les sélections jeunes U-20 et U-23 puissent jouer en continuité pour qu’on ait où aller puiser lorsqu’on est en manque de joueur ou tout simplement les voir en compétition. Mais c’est dommage que les équipes de jeunes ne jouent pas régulièrement. C’est très dommage pour les joueurs et l’équipe nationale. La dernière fois que les U-23 ont joué c’était en 2019 à la CAN. On les observe en club, on prend les informations avec leurs encadreurs, leurs entraineurs et parfois dans la famille. Cependant pour les observe dans le contexte de la sélection c’est très difficile pour nous. Pour que les joueurs soient compétitifs et continuent leur évolution il faut qu’ils jouent des matchs internationaux sinon ils vont stagner et ce n’est pas bénéfique pour eux ni pour le football camerounais», a déclaré le quatrième sélectionneur africain le mieux payé;