Sous la houlette de l’agence Andy Sports Management Agency que dirige le jeune entrepreneur André Onana Onana, les deux formations se sont finalement accordées sur les termes de partenariat gagnant- gagnant qui s’étale sur 03 ans et s’articule sur les points suivants : Un appui financier annuel de Al Alhi SC à Apejes pour un montant de 500 000 QR pour la première année, soit 87 500 000 FCFA.
Pour la deuxième année 1 000 000 QR et 2 000 000 QR pour la troisième année. Un soutien en matériel annuel de 200 paires de godasses auxquelles s’ajoutent le matériel d’entraînements(cardio fréquences, plots, haies, élastomère…), des stages de perfectionnement pour les membres de l’ encadrement technique de Apejes à Doha une fois par saison, le transfert d’au moins un joueur du club de Mfou choisi par les scouts de Al Alhi SC au début de chaque saison sportive au Qatar.
Cette convention prend effet dès la saison sportive 2023/2024.
Arrivé au Qatar dans la délégation de la Fecafoot en tant que président de club, le président du club vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2016 a prolongé son séjour pour nouer des partenariats avec des clubs du pays hôte du mondial pour améliorer son carnet d’adresses et surtout capitaliser le partage d’expériences surtout que Al Ahli de Doha est un club qui existe depuis 1950.
À la lumière de ses états de service depuis bientôt deux décennies, Léon Aimé Zang s’affirme comme l’une des meilleures incarnations de la promotion du football au Cameroun de par la présence des joueurs d’Apejes dans toutes les catégories des sélections nationales. Les cas Apam et Zemba qui arborent aujourd’hui la tunique de la sélection fanion et surtout l’une des révélations du mondial, Jérôme Ngom qui a époustouflé le monde entier en 14 min face au Brésil en est une parfaite illustration.