Dans une récente vidéo en circulation sur la toile, le Commandant de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), Abdoulaye Thiam alias Calibri Calibro a répondu favorablement à l’appel à la mobilisation populaire de Maurice Kamto visant à chasser Paul Biya du pouvoir.
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) par la voie du porte-parole de son leader Olivier Boubi Nissack, a annoncé que les manifestations visant à déloger Paul Biya du Palais d’Etoudi débuteront le 22 septembre à venir.
Dans la foulée de cette annonce, le ministère des Relations extérieures a saisi toutes les ambassades du Cameroun à l’étranger, tous les hauts commissariats ainsi que les consulats, en vue de renforcer la sécurité sur les immeubles diplomatiques ainsi que tous les bâtiments appartenant à l’Etat dans une lettre datée du 7 septembre.
Calibri Calibro ne redoute rien
Ladite correspondance n’est pas de nature à effrayer les activistes de la Brigarde Anti-Sardinards, révèle la figure de proue de ce mouvement dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
«La diaspora prendra sa part de responsabilité. Elle n’en a que 20 ou 30% de cette responsabilité… Je le dis haut et fort, aux yeux et au su des autorités françaises, le sang d’un Camerounais, coule, l’Ambassade du Cameroun à Paris prend feu. Je le dis, et ce que Calibri dit, il le fait. Que je sois accompagné ou tout seul», déclare-t-il.
«Aucune ambassade ne va résister à l’ouragan de la Brigade Anti-Sardinards», ajoute-t-il…«La prison pourrait être bien. La mort, c’est un choix, et je fais ce choix …la patrie ou la mort, nous vaincrons», poursuit Calibri Calibro.
Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de la vidéo du commandant de la BAS.
https://www.youtube.com/watch?v=3b0AXTqA67s