in ,

Approché par le Cameroun pour disputer la CAN, Yann Bisseck a dit « non »

Le défenseur germano-camerounais de l’Inter Milan, Yann Aurel Bisseck, a refusé de jouer pour le Cameroun, selon des sources proches de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Bisseck
Yann Bisseck-DR

Le joueur de 21 ans, qui évolue avec l’équipe d’Allemagne espoir, a décliné la proposition de la Fecafoot de rejoindre les Lions indomptables, en vue de la prochaine échéance continentale. Yann Aurel Bisseck est né le 29 novembre 2000 à Cologne, en Allemagne, de parents originaires du Cameroun. Formé au FC Cologne, il a fait ses débuts en Bundesliga à l’âge de 16 ans, devenant le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du championnat allemand. Prêté successivement à Holstein Kiel, Roda JC, Vitória SC et AGF Aarhus, il a rejoint l’Inter Milan en juillet 2023, où il s’est imposé comme un élément important de la défense du club italien.

Pour approfondir :   Lionnes : Le Cameroun invité à participer à la Buhari Cup

Bisseck a également porté les couleurs de l’Allemagne dans d’autres catégories de jeunes, participant notamment à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2017, où il a marqué un but. 

Une déception pour le Cameroun

Du côté du Cameroun, le refus de Bisseck est une déception, car le joueur était considéré comme une recrue potentielle de choix pour les Lions indomptables. La Fecafoot avait approché le joueur il y a quelques mois, en lui proposant de rejoindre la sélection dirigée par Rigobert Song, qui prépare la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera  en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   Etienne Eto’o Pineda : « Peut-être on ira chez les U23, ça dépend de tonton Rigobert, c’est lui le chef… »

Bisseck n’est pas le seul joueur germano-camerounais à avoir opté pour l’Allemagne. Le natif de Yaoundé Youssoupha Moukoko a également préféré défendre les couleurs de la Mannschaft, plutôt que celles du Cameroun.


4 Comments

Leave a Reply
  1. Il n’y a que chez ns les negros qu’on doit négocier , draguer avc un binational, Tlmt ntr sélection ne fait + rêver, avc ses polémiques, sans oublier la chute vertigineuse d ntr patriotisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song

Rigobert Song confiant avant la CAN : “J’ai déjà le système de jeu pour le premier match”

Mbeumo Lions

Pour Claude Leroy, le Cameroun avec l’absence de Mbeumo, a perdu son maître à jouer