in ,

Après avoir choisi la France, Sacha Boey envoie un message à Song et Eto’o

Le défenseur franco-camerounais Sacha Boey avait opté pour la France en mars 2022 à l’international, il vient d’envoyer un message afférent à son choix aux officiels de la FECAFOOT.

Sacha Boey
Sacha Boey (c) Droits réservés

Sacha Boey sort de sa réserve

Alors que la toile est toujours agitée au sujet des joueurs d’origine camerounaise qui tournent le dos à leur sélection nationale, un autre cas vient étoffer le tableau. Il s’agit cette fois de Sacha Boey qui est arrière droit au Galatasaray SK. Malgré les appels de bal de Fédération en mars 2022, il avait opté pour la France au détriment du Cameroun. Une nouvelle largement répandue sur laquelle il était resté muet avant de sortir de sa réserve depuis ce 18 juin 2023 au fort de la polémique autour de cette inclinaison pour les binationaux. Fort à propos, Sacha Boey indique que le patriotisme ne suffisait pas pour le motiver.

Pour approfondir :   Le Camerounais de 25 ans Joseph Minala signe en 3e division italienne

« Jouer pour le Cameroun, juste parce que tu ne peux pas rêver de la France par exemple, ce n’est pas moi. Il faut avoir l’amour du maillot pour donner le meilleur. Un binational qui choisit son pays d’origine parce qu’il a grandi avec la culture, c’est normal. Il va vivre des émotions de fou. Pour moi, ça n’aurait pas été le cas. », a martelé Sacha Boey au micro de nos confrère de Sofoot. En clair, il assume les raisons de son choix de ne pas être fier d’arborer le maillot des Lions indomptables.

Le désamour des binationaux pour le onze national camerounais prend des proportions selon certaines opinions qui ont la conviction que Samuel Eto’o fait fuir les Camerounais comme Sacha Boey qui ont la double nationalité.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Le Cop Sportif Fecafoot

La Fecafoot n’a pas encore été condamnée dans le litige avec Le Coq Sportif

Sosthène Médard Lipot sur le plateau de l'Arène

Sosthène Médard Lipot créé son propre parti après son expulsion du MRC