Alors que l’autorité administrative avait bel et bien accepté la tenue du meeting du parti UNIVERS au stade CICAM le 23 septembre 2018 entre 14h et 19h, quelques heures après, elle est revenue sur sa décision.
Ce qui étonne l’équipe de campagne du candidat Cabral, c’est que le Sous-Préfet de Douala 5e a autorisé le concert de l’artiste mathematik en soutien au candidat Paul Biya et a refusé le meeting du candidat Libii qui se tient sur le même site le lendemain.
Le préfet du département du Wouri a donné un point de presse ce jour jeudi 20 septembre 2018 à 11h. Au sujet du meeting de cabral Libii, Joseph Bertrand Mache maintient qu’il n’y aura pas meeting au stade Cicam.
Il a instruit les forces de l’ordre de la ville à veiller au stricte respect de cette décision au cas où, si les militants du candidat s’entête à tenir absolument ce meeting.
L’Autorité administrative de Douala n’est pas à son premier coup d’interdiction des meeting de l’opposition. Par trois fois, il a interdi les meeting organisés par le SDF.