Suite au gigantesque incendie qui a embrasé la Cathédrale Notre Dame de Paris lundi 15 avril 2019, le président de la république a exprimé sa réelle émotion à Son Excellence Emmanuel Macron, ainsi qu’à la Conférence des Évêques de France et à la nation française.
« Je tiens suite à ce grave sinistre, à vous exprimer, ainsi qu’à la conférence des Evêques de France et la nation française ma réelle émotion », écrit Paul Biya dans un télégramme officiel adressé ce mardi 16 avril à son homologue français Emmanuel Macron.
Le Chef de l’Etat camerounais s’est exprimé ainsi 24 heures après certains de ses pairs africains à l’instar du Président Ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, du Président sénégalais Macky Sall et bien d’autres.
Ces sorties des Chefs d’Etats africains créent le buzz sur les réseaux sociaux. D’ailleurs un internaute a écrit un commentaire sur la publication de Paul Biya, « Macron t’attendait depuis hier », écrit un internaute. Et un autre internaute de dire « Enfin ». Plusieurs autres internautes ont également réagi pour snober le Président de la République.
Ci-dessous, le télégramme officiel de Paul Biya.