Comme nous l’avons indiqué dans un précèdent, une femme atteinte du coronavirus est décédée à l’hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), en date du 16 juin 2020, pour faute de prise en charge. Un communiqué du directeur dudit hôpital, Olivier Noël Mekoulou Mvondo signé le 17 juin suspend le personnel impliqué.
Le personnel concerné dans l’affaire de la dame dont le corps a été trainé au sol mardi 16 juin dernier à l’hôpital de la CNPS à Essos à Yaoundé vient d’être suspendu. La décision est du directeur de la CNPS Olivier Noël Mekoulou Mvondo.
Selon la note du directeur de la CNPS, votre journal lebledparle.com apprend qu’une procédure disciplinaire est ouverte à leur encontre en vue de « sanctions exemplaires ».
Dans le même communiqué, Mekoulou Mvondo dénonce cette attitude « contraire aux règles en vigueur à la CNPS et inacceptable » et ajoute en définitive que le personnel de cette formation hospitalière a, dans sa grande majorité de « l’empathie » pour ses patients
Martelons que le personnel sanctionné est accusé d’avoir traîné à même le sol, le corps d’une femme décédée du Covid-19 dans cet hôpital, et les divulguées sur les réseaux sociaux.