Le retour d’André Onana
Quatre jours seulement après avoir disputé la finale de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, André Onana est de nouveau Au Cameroun. Le gardien de but a été aperçu ce mercredi 14 juin 2023 sur les terrains de Biyem Assi dans la ville de Yaoundé. Sur la photo prise à l’occasion, on le voit en compagnie de quelques jeunes joueurs locaux. Un déplacement express à bien y voir. Car même si le joueur a chevé sa saison le 10 juin dernier avec la finale de la League des champions, on se souvient qu’il était déjà au Cameroun peu avant ce duel sur autorisation spéciale de l’Inter Milan.
Dans la mosaïque des hypothèses qui s’affrontent pour expliquer la venue d’André Onana au Cameroun, il y a son différend avec le staff technique des Lions indomptables. André Onana serait venu définitivement arranger les choses en formulant une lettre d’excuse à l’endroit de Rigobert Song pour l’attitude licencieuse qui a conduit à son éviction de la tanière, avant de revenir sur sa décision de mettre fin à sa carrière internationale.
L’autre hypothèse non moins accréditée est le simple fait que le gardien de but André Onana serait venu sur sa terre natale comme le feraient tous les Camerounais après un long moment d’intenses activités sportives.