Un jour après la correspondance de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à Seidou Mbombo Njoya de la FECAFOOT, le gouvernement a finalement réagi.
La Ligue professionnelle de football du Cameroun (Lfpc) a annoncé mardi 19 février la mise à disposition de 84 millions de Francs CFA pour les clubs de ligue 1 et 2 millions pour les clubs de ligue 2 fournies ce lundi par le gouvernement à titre de contribution au paiement des footballeurs professionnels.
« Un compte d’emploi de cette avance avec pièces justificatives sera adressé le 28 février 2019 et servira désormais de préalable justifiant de nouveaux déblocages », précise le président de la Lfpc, le général Pierre Semengue.
La Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPro) et le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) avaient saisi la Fifa sur le non versement, par la Ligue, des salaires et primes des footballeurs. La Fifa avait finalement réagi lundi en adressant une sommation à la Fecafoot.