Le Sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions africaines devrait discuter dans les prochaines heures avec le président Camerounais, Paul Biya.
Comme annoncé en journée par Lebledparle.com, l’américain est arrivé ce samedi 15h30 au Cameroun, par l’aéroport international de Douala.
Il a été accueilli à Douala par l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Peter Balerin et le premier Ministre. Ce dernier se trouvait plus tot à Douala pour la 10e session du Cameroon Business Forum.
Tibor Nagy rejoindra très rapidement Yaoundé pour une rencontre avec certains membres du gouvernement et le président de la République Paul Biya, apprend Lebledparle.com.
Le diplomate évoquera la crise anglophone, l’emprisonnement des hommes politiques dont Maurice Kamto, et les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le Cameroun.
Le sous secrétaire d’Etat américain en tournée africaine, a estimé qu’il serait « très sage de le libérer » Maurice Kamto et Cie. « Parce que ce soit vrai ou faux, il est perçu comme ayant été incarcéré pour ses activités politiques et cela est inacceptable. Ses militants et lui doivent être libérés et nous ne passerons pas par 4 chemins pour le dire » déclarait-il le 04 mars à RFI.
Le Sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions africaines qui est en tournée africaine débarque au Cameroun après avoir discuté avec le président congolais, Félix Tshsisekedi, à Kinshasa ce jeudi. Tibor Nagy a fait part au nouveau président congolais de la volonté de l’administration américaine de travailler avec son gouvernement.
Lebledparle.com vous propose d’autres images du ministre américain à Douala