Au cours de son programme « Rothen S’enflamme » sur RMC, le consultant de 45 ans ne s’était pas montré tendre envers la CAN. “Les affiches, elles font pas kiffer hein. T’as pas besoin d’être un pro du football africain pour te rendre compte que tous les pays que tu nous as cités, il y a beaucoup surprises. Il est là le problème de cette CAN. Et je vais vous dire, j’ai pas vu tous les matchs, mais j’en ai vu certains et ça m’a suffi franchement. Parce que, comme trop souvent, beaucoup d’erreurs techniques, un football très physique aussi, des erreurs d’arbitrage, l’ensemble, des stades vides…”
La réplique de Faé
“Il y a un pseudo-journaliste en France qui n’a jamais fait de match international de sa vie (Jérôme Rothen compte 13 sélections en équipe de France, ndlr) et qui aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait pas de tactique, de technique… Je pense que lui, il comprend rien au foot…” a taclé l’ancien joueur du FC Nantes et de l’OGC Nice en zone mixte. Il reste à savoir si Jérôme Rothen choisira de revenir à la charge. Pour l’heure, la Côte d’Ivoire continue les célébration de son troisième sacre obtenu grâce à son nouvel entraîneur Emerse Faé.
Emerse Faé avait un message à faire passer hier soir, après le sacre de son pays 🇨🇮 et son équipe, dont il a pris la charge, après le limogeage de Jean Louis Gasset (qu’il a tenu à féliciter également pour son travail) suite à la défaite face à la 🇬🇶 en phase de groupes #CAN2023 pic.twitter.com/kA3qBZqmNk
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 12, 2024