Eric Maxim Choupo-Moting se rapproche de l’Inter Milan. Malgré ses performances honorables avec le Bayern la saison précédente, l’arrivée du buteur anglais Harry Kane et l’expiration prochaine de son contrat pourraient pousser l’attaquant camerounais à chercher de nouvelles opportunités ailleurs.
Avec 17 buts et 4 passes décisives la saison dernière, Choupo-Moting n’a pas réussi à remplacer efficacement Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone. Son contrat actuel se termine en juin 2024, mais il pourrait préférer un déménagement qui lui offrirait un temps de jeu plus régulier, notamment en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui débutera dans moins de six mois.
L’Inter cherche un remplaçant à Lukaku
L’Inter Milan, actuellement en quête d’un nouvel attaquant suite au départ de Romelu Lukaku, suit de près la situation de Choupo-Moting. Les Nerazzurri envisageraient de recruter le joueur expérimenté pour combler le vide laissé par Lukaku. Malgré les pistes préférentielles menant à Marko Arnautovic et Mehdi Taremi, les coûts élevés de ces transferts rendent les négociations plus complexes.
Selon des sources italiennes, l’Inter Milan serait prêt à formuler une offre de 10 millions d’euros pour convaincre le Bayern Munich de libérer Choupo-Moting. Alors que la fin du mercato approche, il est clair que le club italien cherche à renforcer son effectif et pourrait trouver en Choupo-Moting une solution adaptée.