in , ,

Après le Cameroun, Hugo Broos rêve de gagner la CAN avec l’Afrique du Sud

Alors qu’il conduit les Bafana Bafana pour la biennale du football africain en Côte d’Ivoire, l’ancien sélectionneur des lions indomptables Hugo Broos, a promis de rentrer avec son deuxième sacre.

Hugo Broos ggg
Hugo Broos en conférence de presse (c) SAFA

Le rêve d’Hugo Broos

Déjà un peu près de 3 ans qu’il a été désigné comme entraineur de l’Afrique du Sud. Hugo Broos n’a pas caché le rêve qu’il caresse à l’entame de la CAN 2023. En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur belge a d’abord rappelé la joie qui l’habite d’avoir soulevé le trophée de la CAN 2017 avec les lions indomptables au Gabon surtout pour un Européen. « C’est une émotion particulière de gagner une CAN. 6 ans après ma victoire avec le Cameroun j’en rêve encore », a décalré Hugo Broos alors que d’aucuns estime que le Cameroun que dirige Rigobert Song ne fait plus rêver. Durant la préparation pour la 34e coupe d’Afrique des nations, il a d’ailleurs indiqué qu’il pourrait abandonner son métier d’entraîneur si les Bafana Bafana ne parvenaient pas à franchir la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour approfondir :   Football: La Fifa met le ministère camerounais des sports hors jeu !

Les observateurs s’accordent pour dire que le duel entre l’Afrique du Sud et le Mali était très révélateur du travail de fond abattu par Hugo Broos. Même si le Mali a largement dominé sur la sélection sud-africaine (2 : 0), la défaite des Bafana était surtout due à de grosses occasions gâchées pendant la première période.  Rien n’est cependant perdu pour l’Afrique du Sud Les Bafana Bafana qui ont été jusque-là éliminés à quatre reprises en phase de groupes à la Coupe d’Afrique des nations. C’est à la surprise générale que la Fédération sud-africaine de football (SAFA) avait nommé le Belge Hugo Broos à la tête de l’équipe nationale de football, les Bafana Bafana, en mai 2021.

Pour approfondir :   L’Armée camerounaise neutralise deux combattants de Boko Haram à Fima dans l’Extrême-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sofia

CAN 2023 : Les mots choquants de la supportrice algérienne expulsée de la Côte d’Ivoire « Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire »

Martin CAMUS MIMB PDG Radio rsi Photo

Après l’expulsion de la supportrice algérienne, Martin Camus Mimb prévient les influenceurs « Vous êtes là pour la Can et non pour le procès du pays »