Monseigneur Abraham Kome, évêque du Diocèse de Bafang a été nommé Administrateur Apostolique du Diocèse de Bafia par le Saint Siège, rapporte la CRTV.
Cette nomination intervient à la suite de la mort de Mgr Jean Marie benoit Bala, dont le corps a été retrouvé dans les eaux de la Sanaga vendredi dernier, deux jours après sa disparition.
Le nouvel Administrateur Apostolique du Diocèse de Bafia est né le 2 juillet 1969 à Loum-Ville dans la région du Littoral du Cameroun et originaire du département du Mbam et Inoubou dans la région du centre ordonné prêtre le 11 décembre 1999 à Nkongsamba il occupe les postes d’aumônier diocésain de la jeunesse et de l’enfance et vicaire à la cathédrale de Nkongsamba de 1999 à 2000. Pendant quatre ans (20032007), il assumera les charges de curé de Kékem, cérémoniaire diocésain et responsable diocésain de l’évangélisation.
En 2007 est affecté à Nkongsamba comme recteur de la cathédrale et vicaire général, tout en restant responsable diocésain de l’évangélisation. Il assume cette charge jusqu’en mai 2011, avant d’être confirmé par la nonciature comme administrateur diocésain de Nkongsamba puis premier évêque de Bafang en 2012.