Le conseil d’administration du club piémontais a révélé que les pertes s’élèvent à 209,9 M€ au 30 juin 2021. Le déficit était déjà de 89,7 M€ la saison passée.
Plus rien ne va chez la Vielle Dame. Ce vendredi 17 septembre 2021 , le conseil d’administration du club était réuni sous la présidence d’Andrea Agnelli pour boucler les comptes de la saison passée. Il ressort qu’au 30 juin 2021, les pertes affichées par la Vieille Dame s’élèvent à 209,9 millions d’euros. Un déficit énorme comparativement à l’exercice 2019-2020, qui était de 90 millions d’euros. La dette totale, relativement stable, s’élève à 389 millions d’euros.
Selon le media RMC Sport, la situation sanitaire actuelle du club est le premier responsable de ce déficit comme c’est le cas dans plusieurs clubs. À cela s’ajoutent la hausse des droits TV et radio. Sur le plan sportif, la Juventus ne rassure pas depuis le départ de la légende Cristiano Ronaldo. Cette saison, la Vielle Dame n’a remporté aucune victoire en Série A sur ses trois rencontres( un nul , deux défaites). Si elle a retrouvé un peu le sourire cette semaine en Ligue des champions en allant s’imposer sur la pelouse de Malmö (0-3), elle n’est que 16e du championnat italien avant de recevoir l’AC Milan dimanche.
La saison dernière (saison 2020-2021) la Juventus a laissé filé le titre de champion à l’Inter après un règne sans partage de neuf saisons. L’ équipe de Massimiliano Allegri est désormais dos au mur. Une victoire face à l’AC Milan va fera naître un peu d’espoir pour la suite de la saison.