Le gouverneur du Nord-Ouest était en visite Centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration de Bamenda(Cddr) samedi 2 octobre 2021.
« Nous sommes venus ici aujourd’hui pour vous dire que nous pleurons tous la mort de ces deux ex-combattants décédés dans des conditions qui font toujours l’objet d’une enquête », s’est adressé Adolphe Lele Lafrique aux anciens combattants séparatistes du Centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration(Cddr) de Bamenda au cours d’une visite qu’il y a effectuée samedi dernier.
En effet, la descente du gouverneur du Nord-Ouest fait suite à la mort dans les conditions troubles, des deux ex-combattants séparatistes, Tabeh Ekwebu et Wameley Sanda Justice, tous de l’arrondissement d’Ako, département du Donga Mantung dans région du Nord-Ouest.
Des sources renseignent qu’ils ont été arrachés à la vie autour du centre de santé intégré de Ntambang le 26 septembre 2021 dans les circonstances encore pas encore établies.
La mort de ces deux personnes vient plonger dans la tristesse, leurs anciens compagnons aujourd’hui au centre de DDR. C’est ce que confirme aussi le responsable, Kum Henry.
Mais avant de quitter les lieux, le numéro 1 de la région du Nord-Ouest a offert des produits de consommation aux ex-combattants.
L’un des ex-combattants qui a parlé au nom de ses camarades a exprimé le souhait de voir ceux qui sont derrière le meurtre de leurs amis être traduits en justice. Les regards sont rivés vers les résultats de l’enquête ouverte…