Le chantier du siège de la Fecafoot enfin relancé à Warda. Après 16 mois de retard, les travaux ont effectivement repris. C’est ce que révèlent plusieurs sources officielles, contactées par Lebledparle.com.
Rappelons que Samuel Eto’o avait initialement annoncé la reprise du chantier en janvier 2023, avant de justifier un nouveau retard par l’attente d’une décision de justice. La construction d’un nouveau siège pour l’instance faîtière du football camerounais faisait partie des promesses de campagne de l’ancien capitaine des Lions Indomptables lors de son élection à la tête de la Fecafoot en décembre 2021.
Des tensions de trésorerie et des retards de financement
Le projet a connu de nombreux retards en raison de tensions de trésorerie et de retards dans les financements attendus. En effet, en dix ans, les travaux de construction du nouvel immeuble n’ont jamais été achevés, malgré plusieurs tentatives de relance. Le 17 mars 2020, la Fecafoot avait lancé un appel d’offres pour les travaux de finition du bâtiment, qui incluaient notamment la maçonnerie, la plomberie sanitaire, la menuiserie bois, l’électricité, la charpente et la peinture. Le coût initial de cette infrastructure était évalué à 1,7 milliard de FCFA.
La finalisation de cet édifice est attendue par l’ensemble de la communauté du football camerounais. Ce nouveau bâtiment devrait permettre à l’instance faîtière de disposer d’infrastructures modernes et fonctionnelles pour mener à bien ses missions. Le vieux bâtiment de Tsinga de l’avis de plusieurs observateurs, n’est plus depuis longtemps, à l’image de la grandeur du football camerounais.