in

Après Roméo Dika, Messanga Nyamding aurait-il lui aussi quitté le RDPC ?

Screenshot deluxe 19 09 01 17 10 45

Lebledparle.com apprend de la Radio des Artistes que le professeur des sciences politiques, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding n’est plus le leader du mouvement Biyaïste dont il est l’initiateur. « Nous ne sommes plus avec Paul Biya ou le RDPC », a annoncé Roméo Dika, promoteur de la radio supra évoquée.

Screenshot deluxe 19 09 01 17 10 45
Messanga Nyamding (c) Droits réservés

À travers un tweet de la Radio des Artistes (RDA) daté du 7 septembre 2020, on apprend que Roméo Dika qui a formellement adressé sa lettre de démission au président national du RDPC, et Messanga Nyamding cadre du même parti ont jeté l’éponge après plus de trois décennies de militantisme vains.

« Le prof Charlemagne Messanga Nyamding n’est plus le leader des Biyaistes mouvement dissous par le bureau politique qui a désigné Romeo Dika leader des forces nouvelles de refondation. Nous ne sommes plus avec Paul Biya ou le RDPC », lit-on.

Toutefois, il faut souligner que Roméo Dika a déjà officialisé son départ des rangs du RDPC, à travers une lettre de démission adressée au président national du parti « J’ai l’honneur par la présente de vous adresser ma démission du RDPC », a-t-il annoncé. Mais tel n’est pas encore le cas chez Messanga Nyamding qui garde encore le silence sur son avenir au sein du parti.

Pour approfondir :   Cameroun: le ministre Mebe Ngo'o crée un scandale dans un avion Air France à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nadia et Biya

Christelle Nadia Fotso fait un reproche à Paul Biya et l’invite personnellement à une messe privée en l’honneur de son père à Paris

Business cam

Cameroun :  7 entrepreneurs évaluent leur business au moment où le coronavirus tire vers sa fin