Lebledparle.com apprend de la Radio des Artistes que le professeur des sciences politiques, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding n’est plus le leader du mouvement Biyaïste dont il est l’initiateur. « Nous ne sommes plus avec Paul Biya ou le RDPC », a annoncé Roméo Dika, promoteur de la radio supra évoquée.
À travers un tweet de la Radio des Artistes (RDA) daté du 7 septembre 2020, on apprend que Roméo Dika qui a formellement adressé sa lettre de démission au président national du RDPC, et Messanga Nyamding cadre du même parti ont jeté l’éponge après plus de trois décennies de militantisme vains.
« Le prof Charlemagne Messanga Nyamding n’est plus le leader des Biyaistes mouvement dissous par le bureau politique qui a désigné Romeo Dika leader des forces nouvelles de refondation. Nous ne sommes plus avec Paul Biya ou le RDPC », lit-on.
Toutefois, il faut souligner que Roméo Dika a déjà officialisé son départ des rangs du RDPC, à travers une lettre de démission adressée au président national du parti « J’ai l’honneur par la présente de vous adresser ma démission du RDPC », a-t-il annoncé. Mais tel n’est pas encore le cas chez Messanga Nyamding qui garde encore le silence sur son avenir au sein du parti.