Cabral Libii à travers son compte twitter, a invité les militants et sympathisants de sa formation politique, le PCRN, à sortir de « la diversion » pour se concentrer « sur le leadership de l’intelligence et des idées ». La sortie de l’honorable est subséquente aux incompréhensions engendrées à la suite des propos de Me Alice Nkom tenus à son endroit dans une interview accordée à un média de la place.
Lors d’une interview avec nos confrères de Prémium Tv, l’avocate de 76 ans traitait le député de « naïf »
« J’ai peur justement parce que j’aime beaucoup Cabral Libii, mais il est naïf parce que s’il n’était pas naïf il ne serait pas allé aux élections. S’il n’était pas naïf, il ne serait pas là entrain de dire « je suis le député… », déplorait, Me Nkom.
Ces propos ont suscité des gorges chaudes dans la presse camerounaise. Militants et sympathisants du Parti camerounais pour la Réconciliation (PCRN) se sont saisis de l’affaire pour déconstruire le discours de l’avocate.
Pour calmer le jeu, l’homme politique est revenu à la charge, rappelant les siens à l’ordre : « Militants et sympathisants du PCRN. Bien vouloir vous abstenir de propos inutilement clivants, stigmatisants et confusionnels qui éloignent vos répliques de la ligne du PCRN. Restons focus sur le leadership de l’intelligence et des idées. Le temps de la diversion est écoulé », a-t-il écrit-il sur twitter.