in

Après son exclusion, Michèle Ndoki annonce la création de son parti et règle ses comptes avec Maurice Kamto

Le Mouvement des Bâtisseurs du Cameroun, est le nom de la formation politique que la désormais ex militante du MRC entend mettre sur pied.

Ndoki
Me Ndoki sort du silence (c) Droits réservés

Me Michèle Ndoki a d’ores et déjà fait le deuil de son exclusion du parti de la Renaissance. Au cours d’une interview exclusive accordée à Rodrigue Ntongué ce dimanche soir sur Canal 2 internationale, la femme politique a révélé qu’elle souhaite lancer « le mouvement des bâtisseurs du Cameroun ». Une organisation politique à venir, dont elle a pas encore fixé la typologie. Selon elle, il pourrait bien s’agir d’un syndicat, d’une organisation de la société civile etc.

L’avocate au barreau camerounais a ensuite parlé du président du MRC. « Je n’ai jamais dit que Maurice Kamto avait gagné les élections. C’est Maurice Kamto qui l’a dit », argue-t-elle. « Vous verrez dans les prochains mois, que ce n’était pas Michelle Ndoki le problème du MRC », promet Me Ndoki.

Pour approfondir :   Idriss Deby : « J’invite mes frères camerounais à la sagesse en vue de ramener la quiétude dans les régions anglophones »

Le MRC est entrain de s’effriter

Autrement promis à un avenir radieux, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun est sur la pente descendante depuis trois années. « Le MRC était clairement l’alternative crédible dont le Cameroun avait besoin, pour faire face au régime RDPC…malheureusement depuis 2020, cet espoir que portait le MRC s’effrite », explique Michèle Ndoki avant d’expliquer les raisons de sa mise à l’écart définitive. « Je suis exclue parce que j’ai décidé de m’insurger contre la récupération du parti au service d’un homme, et de ses ambitions », ajoute-t-elle.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Un seul engin explosif improvisé transforme en bouillie des blindés qui ont coûté des centaines de millions de FCFA »

Concernant sa volonté de prendre le leadership du MRC, la transfuge du CPP d’Edith Kah Walla affirme qu’elle a voulu « insuffler un souffle nouveau » au MRC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nganniu Fury

Tyson Fury envoie des menaces à Francis Ngannou

Samuel Etoo Fils pic

« Le football ne sera plus jamais le même, le chantage n’a plus sa place » : la réponse cinglante de Samuel Eto’o à Njalla Quan et ses détracteurs