in ,

Après l’agression du Ministre Mounouna Foutsou en Belgique, le Gouvernement promet le feu à la BAS

Suite aux incidents survenus lundi dernier à Bruxelles, impliquant le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique et l’ambassadeur du Cameroun, pris à partie par un groupe d’activistes se revendiquant de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), le gouvernement camerounais, par la voix de son porte-parole, a exprimé sa vive condamnation de ces actes. Il a qualifié ces comportements de « irresponsables et barbares » et a souligné l’importance du respect mutuel entre les États, conformément aux conventions internationales.

René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement

Un jour seulement après les attaques de la BAS, l’Etat camerounais réagit. Le Porte-parole du Gouvernement vient de réagir suite aux agressions ce lundi, contre le ministre de la jeunesse et l’ambassadeur du Cameroun en Belgique par les membres de la BAS.

Dans un communiqué rendu public il y a seulement quelques heures, le Ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement René Emmanuel Sadi souligne que : « Le Gouvernement de la République déplore et condamne avec la plus grande fermeté, ces comportements irresponsables et barbares, des actes insensés, dirigés contre les représentants de l’Etat, mobilisés dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques ».

René Emmanuel Sadi qui précise dans son communiqué que le Cameroun est une démocratie, appelle ses compatriotes « à faire preuve de responsabilité et à accorder toute leur confiance aux Institutions de la République, en vue de l’aboutissement heureux des projets de développement en cours » dans le pays.

Pour approfondir :   Roméo Dika saisit un cabinet d’avocats français pour réclamer ses 90 millions à Paul Biya

Il a annoncé au passage, le lancement de poursuites contre les auteurs de ces violences. « En tout état de cause, des mesures appropriées seront prises, prou retrouvers les auteurs des actes séditieux et les traduire devant les autorités compétentes », a promis le Porte-parole du Gouvernement.

Lebledparle.com vous propose ci-dessous, la sortie du Gouvernement :

Communiqué MINCOM sur les attaques de la BAS contre le Ministre Mounou Foutsou 1

Communiqué MINCOM sur les attaques de la BAS contre le Ministre Mounou Foutsou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto, Homme politique et président national du MRC

8 mars 2025 : Maurice Kamto appelle à l’égalité et à la participation des femmes dans la construction du Cameroun

Ambassadeur du Cameroun en Belgique et Mounouna Foutsou

Belgique : L’ambassade du Cameroun condamne « l’agression inadmissible » contre l’ambassadeur et le ministre Foutsou