Le matche du Maroc face l’Argentine hier mercredi sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard fait encore parler sur la toile. La fin de cette rencontre du tournoi olympique de football ne s’est pas déroulée selon les règles de l’art. après le but de l’Albiceleste au temps additionnel (105’), l’arbitre de la rencontre, Glenn Nyberg était obligé de renvoyer les deux acteurs dans les vestiaires à cause de l’atmosphère inadéquate pour un match de football.
De retour après 1h50’, le but qui a créé l’invasion de la pelouse par les marocains a été annulé à l’issue de la vérification de la VAR. finalement, c’est la Maroc qui en a pris le dessus 2-1 pour sa première sortie dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Bien avant cette interruption les Lionceaux de l’Atlas étaient déjà victimes des jets de projectiles peut-on lire dans la publication d’Afrik Foot de 25 juillet 2024.
Sur les réseaux sociaux, Achraf Hakimi, le capitaine de cette sélection olympique marocaine s’est prononcé sur le comportement « indigne » des supporters. « Nous avons débuté les Jeux Olympiques par une victoire importante. Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football. Dima maghrib » a-t-il écrit sur compte X.
Le Maroc est la seule équipe africaine à avoir gagné un match ce mercredi sur les quatre représentants africains entrés en lice.